Les couleurs dans le design de la marque

Posted on 25 août 2008

La couleur est chargée de sens codés, selon les cultures, les secteurs, les modes. Il s’avère impossible de définir les accords de couleurs selon des règles absolues, pour deux raisons: l’accord est subjectif et la perception des couleurs est presque toujours relative. Dans la vaste majorité des cas, nous percevons les couleurs en interaction fluctuante avec leur environnement. Alors :

 

Votre couleur crée une relation exclusive avec votre consommateur, mais avec le temps porte-t-elle encore toutes les attentes que vous aviez mis en elle ?

Votre couleur est-elle capable de transmettre tous vos messages clés ; est-elle toujours l’incarnation de votre promesse ?

Les différentes actualisations que vous avez effectuées ont-elles été guidées par la mode, les tendances, les couleurs du secteur ou par une vraie stratégie de rupture et/ou d’affirmation de votre identité ?

Notre savoir-faire est de suivre, analyser et décrypter ces codes, pour mieux les maîtriser. Totalement intégrés, ils peuvent, dès lors être transgressés pour offrir à la couleur un rôle nouveau, plus ambitieux, plus prometteur. Je trouve ça trop compliqué pour les clients moyens. Nous évaluons votre langage coloriel dans toutes ses dimensions : quelle matière, quels pigments, quels supports ? pour, quelles évocations, quelles sensations ?

C’est pourquoi, nous vous proposons de REdécouvrir la couleur grâce à une approche inhabituelle qui résonne en chacun de nous : celle de l’émotion, celle de la sensibilité appliquée à l’entreprise et à la marque.

Retrouvons-nous autour d’un petit-déjeuner thématique au 32 Fg Poissonnière 75010 Paris pour aller plus loin, pour ensemble faire le point sur votre langage coloriel, comprendre ses forces, identifier ses faiblesses éventuelles.

Cooperative Design se positionne entre les réalités de l’entreprise et la réalité des marchés. Elle associe stratégie marketing et stratégie de marque pour optimiser la création. Elle offre une fonction support pour formaliser un projet et met à votre disposition l’ensemble des métiers du design (identité/branding, édition, mobilier, objets, packaging, architecture, lumière, éphémère…) s’appuyant non seulement sur des talents individuels d’entrepreneurs et de créatifs mais aussi sur une capacité à une répondre collectivement en associant les savoir-faires les plus pertinent en fonction des questions posées. Ce système repose sur, une maîtrise des études marketing, des processus de création et une indépendance face aux grandes agences de création.

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