Les couleurs dans le design d’éclairage

Posted on 25 août 2008

Pas de couleurs, sans lumière surtout en linéaires, selon l’éclairage, la couleur apparente variera suivant qu’il s’agisse de lampes à incandescence, de lampes lumière du jour ou de lampes au néon, car chaque couleur possède sa propre personnalité.

Synthèse de la couleur et de la matière, la lumière est vivante, et plus que jamais elle apporte ce surcroît de sens à tous les objets qui participent de notre environnement proche.

Touchant, l’intime elle le reflet de nos émotions, mais en retour elle dévoile notre perception du monde, perception issue d’un apprentissage et de différentes impulsions, au premier rang desquelles l’émotion et l’envie, guides du fameux “j’aime ou j’aime pas“.Les créatifs voient techniquement le packaging coloré qu’ils élaborent, mais que verront les clients ? Rien n’est jamais acquis ou rejeté, la lumière est un accident, indissociable du contexte dans lequel cette expérience est vécue. La lumière est comme le vin, elle nécessite un apprentissage!

C’est pourquoi, nous vous proposons une vision alternative, basée sur le partage et l’échange : une suite de découvertes basées sur un échange ouvert avec les créateurs designers indépendants ou intégrés à une agence. Retrouvons-nous autour d’un petit-déjeuner thématique au 32 Fg Poissonnière 75010 Paris pour aller plus loin, pour ensemble faire le point sur votre langage coloriel, comprendre ses forces, identifier ses faiblesses éventuelles.

Cooperative Design se positionne entre les réalités de l’entreprise et la réalité des marchés. Elle associe stratégie marketing et stratégie de marque pour optimiser la création. Elle offre une fonction support pour formaliser un projet et met à votre disposition l’ensemble des métiers du design (identité/branding, édition, mobilier, objets, packaging, architecture, lumière, éphémère…) s’appuyant non seulement sur des talents individuels d’entrepreneurs et de créatifs mais aussi sur une capacité à une répondre collectivement en associant les savoir-faires les plus pertinent en fonction des questions posées. Ce système repose sur, une maîtrise des études marketing, des processus de création et une indépendance face aux grandes agences de création.

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