Cooperative Design/ identité et périmètre d’action

Posted on 18 janvier 2009

Cooperative Design est une agence. De design et d’innovation. Plus que l’histoire de deux associés, c’est un parcours humain tourné résolument vers la création de demain. Co-fondée il y a un an par Andrée Fraiderik-Vertino et Frédéric Rossi-Liegibel, la structure a su lever des fonds (‘love money’) auprès d’un investisseur et a obtenu le label Paris Capitale de la Création pour la qualité de ses actions. Autour des fondateurs, des talents et des personnalités se sont concertés pour créer en septembre 2008 l’événement fondateur de Cooperative Design, placé sous le thème de la ‘Lumière de demain’. Tant le thème que les acteurs restent d’actualité au sein de l’agence.Pour autant certains diront : ‘c’est une agence, encore une ?’ et nous répondons que Cooperative Design est une agence d’un genre nouveau ni plateforme de freelances ni pool de compétences. Une entité indépendante au spectre large intégrant officiellement un pôle R&D, R&D plus que tendance et réflexion, également des think tanks (groupe de recherche) plus que des clubs à thèmes. Prospective, commandes publiques et privées, actions et créations sont le quotidien de Cooperative Design.

Cooperative Design fédère, échange, incite, recommande, écoute et répond aux problématiques immédiates ou à long terme des entreprises. Les membres du collectif placent la notion de Responsabilité Sociale de l’Entreprise au cœur de leur mode de travail : éco-design, transfert de savoir, collaboration active, innovation, diversité ont place au sein des projets intra ou clients.

Cooperative Design, l’agence, travaille sur des projets de design, sous toutes ses formes (industriel, objet, mobilier, identité), d’architecture (retail, chantier publics, transports), de stratégie de marque, de marketing et communication

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2