Kitchen Paradise (Julie Rothhahn et Lili Monsaingeon)

Posted on 6 février 2009

 

La Galerie Fraîch’ Attitude surprend avec un style de design culinaire différent, interprété par le duo du studio Kitchen Paradise (Julie Rothhahn et Lili Monsaingeon), designers, anciennes élèves de l’ESAD* de Reims.Toutes deux collaborent à l’atelier de Marc Brétillot et enrichissent leur parcours à travers des expériences événementielles ou artisanales. Par exemple, les procédés présentés dans le cadre de l’exposition sont déjà en en cours d’application ‘commerciale’ puisque l’on retrouvera des créations exclusives chez le pâtissier L’Écureuil (Paris 17éme) pour la période de Pâques; Kitchen Paradise se réapproprie et détourne les codes du chocolat pascal, après tout qui dit œuf dit animal et volant la vedette aux poules, décide de nous faire croquer du cacao en forme d’oeufs d’autres bêtes ! La technique consiste à mouler la matière avec du sylicone alimentaire pour obtenir une empreinte. Kitchen Paradise imagine alors de la pate de fruits à peau de lézard ou l’apparence de bois. L’autre volet du projet utilise une technique semblable mais sur des fruits et légumes moulés également et qui deviennent alors des réceptacles de mises en bouche, de desserts et entrées. La peau de l’ananas servant de prétexte à une remise en question de l’éternel présentation en carrés (rectangles) des tablettes de chocolats.

Nous avons aimé, mais l’on sent bien qu’il faudra surveiller le talent croissant de ce team récemment récompensé par l’attribution d’un atelier artiste et le prix du design de la Ville de Paris.

/Par Andrée Fraiderik-Vertino/ courtesy Kitchen Paradise /Galerie Fraîch’ Attitude, 60 rue du faubourg Poissonnière Paris 10

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2