Kreo à la Galerie des Galeries

Posted on 5 février 2009

“Aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain” est le nom de l’exposition retrospective (oui déjà !) consacrée aux collections du couple de galeristes Clémence et Didier Krzentowski.

La Galerie des Galeries accueille cet événement à notre sens majeur du 1er avril au 30 mai 2009. Une sélection de 164 pièces de mobilier datés des années 50 à nos jours, de Gae Aulenti à Marc Newson, de George Nelson à Ron Arad, en passant par Naoto Fukasawa ou Charlotte Perriand. Plus que du name dropping un oeil avisé et souvent visionnaire, des histoires qui font sens, un rôle de producteur parfois, de la masse un objet d’exception souvent.
Le curator et le scénographe portent à notre attention ces citations, avant goût de belles choses :
L’accumulation met fin à l’impression de hasard. Sigmund Freud
La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l’inlassable observation de la vie. Francesco Alberoni (extrait de «Vie publique et vie privée», éditions Pocket)

Vernissage le 30 mars. Exposition du 1er avril au 30 mai 2009 /Galeries Lafayette, 1er étage, 40 bld Haussmann, Paris /www.galeriekreo.com /par Andrée Fraiderik-Vertino /Credit photo : Fabrice GOUSSET / Bruno ROUSSEAUD, COURTESY GALERIE KREO

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2