Emotion couleur

Posted on 27 mai 2009

Abandonnée par les professionnels du design au profit des cabinets de tendance, la couleur revient au cœur de la réflexion prospective du métier avec une démarche inédite. Basée sur un renouvellement du langage de la couleur, de la volonté de sortir d’un univers technique, nous nous sommes attachés à repartir de la “primitivité“ des couleurs : démarche volontariste et subjective. Pour la conduire une obligation : oublier les écrits et les enseignements, contourner les a priori, sortir des sentiers battus, rester humble face au sujet, et très vite, l’évidence : le discours sur la couleur passe par l’acceptation de ses émotions.

La force mémorielle de la couleur, les images qu’elle suggère. Elles rejaillissent ce jour-là, donnent à chacun des instants de petits bonheurs retrouvés, de plaisirs oubliés, d’impressions gustatives. Là surgissent des émotions uniques, des sentiments étonnants, des sensations retrouvées, des échanges à la fois universels et personnels.

Pour prolonger l’intensité de ces contacts colorés, nous proposerons une suite de “ rendez-vous privés ” autour de nos couleurs. Partager la couleur avec vous, un moment d’intimité

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2