La Favorite ou l’art de vivre de nos compagnons distingués

Posted on 13 mai 2009

Bienvenue dans le monde douillet et merveilleux entièrement dédié à votre ‘Favorite’.La Favorite est née d’une envie d’offrir au maître et à son meilleur ami une réalité complice, de les enchanter quotidiennement, de nourrir leur faim d’étonnement, de nouveauté et de désir. La première marque Haute Couture pour Animaux de compagnie.

Choyer son animal à quatre pattes remonte à la nuit des temps ; de l’ancienne Egypte des pharaons jusqu’aux confins de la Chine au sein de la Cité Interdite. C’est à la Renaissance que l’animal de compagnie fit son apparition dans toutes les cours d’Europe. Il devient le plus loyal des sujets, incapable de trahison et nourrissant envers son souverain des sentiments désintéressés. C’est souvent lui qui partage l’intimité des têtes couronnées. Les enfants royaux côtoient les animaux dès leur naissance. Ils sont leurs compagnons de jeux  et leurs amis les plus fidèles.

La Favorite vous contera histoires insolites, anecdotes surprenantes et  touchantes comme celle de Saur Ier. Saur 1er est le seul chien de toute l’histoire qui devint roi et régna durant trois ans, ayant à sa disposition une cour avec des hommes d’armes, des officiers et un hôtel particulier. Pour son dernier voyage, il eut droit à des funérailles officielles.

La Favorite vous permet de revivre les voluptés des cours royales. Les sofas, accessoires et coussins étaient présents dans toutes les cours d’Europe pour le plus grand plaisir des maîtres et de leurs animaux de compagnie. Cet univers a donné naissance à notre philosophie.

Design, création, art contemporain, mode, l’univers de La Favorite n’a pas de limites. L’élégance et le chic parisien sont les vecteurs de notre inspiration.

Notre égérie Diane, charmante whippet, orchestre l’Art de Vivre de nos compagnons distingués. Elle vous accompagnera au sein de son univers, raffiné et exclusif.

‘Le sofa ‘O’ est tout droit sorti de l’imagination de la designer Brigit Mettra, fondatrice de la maison de Luxe ‘La Favorite‘. Il est entièrement réalisé à la main par des artisans exceptionnels. Dessiné à Paris, il est façonné à Limoges par un céramiste, puis préparé par un lacqueur dans son atelier parisien avant de voyager aux quatre coins de la planète pour rejoindre votre ‘pet’ favori.’

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2