Lait, matière, sensation,création…

Posted on 13 novembre 2009

Comment peut-on douter encore que le blanc soit une matière après avoir découvert le travail présenté par la Milk Factory, d’une dégustation croisée du travail de Jean-Jacques Pallot et du duo Ich&Kar. Une vision esthétique, gustative et poétique, une excursion artistique autour de cet aliment d’exception.

Carte blanche est donnée au photographe pour des envolées immaculées et sensuelles. Carte blanche aussi pour Les Mots du Lait de Ich&Kar, délicieux inventaire à la Prévert qui compose le mur des Mots du lait. Carte blanche enfin à Sonia Ezgulian et ses inventions laitières. Tout cela et plus encore c’est la future Milk Factory, espace d’exposition et laboratoire pour promouvoir la ‘Milk attitude’. Ce nouvel acteur de la “scène design parisienne“ invite artistes, designers, chefs, chercheurs de tous horizons à travailler ensemble autour de projets liés à l’alimentation d’aujourd’hui et de demain, sur ce vecteur de modernité, de développement et d’innovation : le lait.

D’où cette galerie blanche, à caractère événementiel et éphémère… fugace comme l’odeur du lait, évocatrice comme le goût du lait.

/Par Frédéric Rosi-Liegibel /photographies – Jean-Jacques Pallot /graphisme – Ich&Kar /gourmandises Sonia Ezgulian – scénographie Clémence Farrell. La Milk Factory /Hors les Murs, Atelier des Francs Bourgeois, 8 rue des Francs Bourgeois – Paris 3 /exposition du 06 au 20 novembre du lundi au samedi, de 13h à 19h – entrée libre

Contact Christophe Spotti

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2