Le design du réel

Posted on 2 décembre 2009

“ce qui m’intéresse dans le design industriel, c’est comment ces choses sont faites, ce qui conduit techniquement aux objets. Ces objets sont beaucoup plus qu’une signature…“

La prise de conscience du design et de son impact sur notre monde et la manière dont il reflète les changements de notre société est le thème de “Design Real“, organisée par Konstantin Grcic, la première exposition de la Serpentine Gallery consacrée au design contemporain. La sélection se concentre sur des articles fabriqués en série et qui font partie de la vie quotidienne : une chaise par Jasper Morrison, des bagages par Ross Lovegrove et des chaussures imperméables par Zaha Hadid, aussi bien que des produits conçus par des designers anonymes : une poubelle de recyclage municipale, un feu arrière Volvo. L’exposition fournit de nouvelles perspectives pour voir le monde autour de nous, c’est un encouragement pour le design.

/Par Frédéric Rossi-Liegibel /Crédit photo /Raphael Hefti /Design Real/ Curated by Konstantin Grcic /Exhibition designed in collaboration with Alex Rich and Jürg Lehni/ Installation view Serpentine Gallery, London

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2