Cohabitation – Transcultures – Elizabeth Leriche

Posted on 18 janvier 2010

Les styles anticipent le changement majeur du mieux-être à visage humain. L’art et le design font cohabiter les diversités et les savoir-faire. Des géographies imaginaires effacent les frontières entre le proche et le lointain.

La culture des uns enrichit les pratiques des autres pour donner naissance à l’esthétique transculturelle des objets-monde, porteurs d’une histoire singulière. Le partage des différences enrichit la création. Un voyage qui redéfinit l’altérité et l’identité de l’Ailleurs.

Cohabitation, parcours des influences 2010/2011. A la croisée des influences et des styles, l’Observatoire de Maison et Objet est à  l’affût des signes annonciateurs de changements d’influences, l’Observatoire réunit agences de styles, journalistes, experts… François Bernard (Croisements), Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire(NellyRodi), Marie-Jo Malait, Yves Marbrier, Agnès Hospitalier, Christophe Jallais et PhilippeMallier, veillent pour nous et respirent l’air du temps. Ensemble, ils le décryptent et l’analysent pour nous permettre de mieux sentir et comprendre les comportements émergents de consommation.

/Par Frédéric Rossi-Liegibel/ Cohabitation, cahier d’inspirations n°16 /112 € sur le salon/ image : Observatoire de Maison et Objet

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2