Cohabitation – Hybrid – François Bernard

Posted on 18 janvier 2010

A l’heure de l’urbanisation extensive de la planète, la ville et la nature se réconcilient pour adoucir les moeurs citadines. Il faudra bien apprendre à vivre les uns avec les autres, à concilier les générations diverses, les familles à géométrie variable, les cultures d’ailleurs, la ville et la nature dans un univers de plus en plus urbain. Un monde en surcharge recherche des manières alternatives d’être ensemble.

L’air du temps installe la nature au cœur du quotidien et efface les limites entre le dedans et le dehors. Une fertilisation croisée associe l’urbain, le naturel et le technologique. Une cohabitation qui engendre de nouvelles catégories d’objets insolites et bienveillants au service du bien-vivre.

Cohabitation, parcours des influences 2010/2011. A la croisée des influences et des styles, l’Observatoire de Maison et Objet est à  l’affût des signes annonciateurs de changements d’influences, l’Observatoire réunit agences de styles, journalistes, experts… François Bernard (Croisements), Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire(NellyRodi), Marie-Jo Malait, Yves Marbrier, Agnès Hospitalier, Christophe Jallais et PhilippeMallier, veillent pour nous et respirent l’air du temps. Ensemble, ils le décryptent et l’analysent pour nous permettre de mieux sentir et comprendre les comportements émergents de consommation.

/Par Frédéric Rossi-Liegibel/ Cohabitation, cahier d’inspirations n°16 /112 € sur le salon/ image : Observatoire de Maison et Objet

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2