Cohabitation – La Coopérative – Vincent Grégoire / NellyRodi

Posted on 18 janvier 2010

Après le temps du chacun pour soi, la nouvelle décennie fédère les énergies sous le mode du partage et du lien restauré. La maison devient l’espace d’une nouvelle urbanité qui réconcilie les différences. La nouvelle combinatoire du quotidien invite à jouer collectif.

Des micro-pratiques sociétales renoncent au repli sur soi et privilégient les attitudes de solidarité et d’entraide. Les modes coopératifs, associatifs ou participatifs remettent l’humain au coeur du système. On empile, on emboîte, on construit un style frais et optimiste au fil de géométries variables. On mutualise les énergies pour fabriquer demain.

Cohabitation, parcours des influences 2010/2011. A la croisée des influences et des styles, l’Observatoire de Maison et Objet est à  l’affût des signes annonciateurs de changements d’influences, l’Observatoire réunit agences de styles, journalistes, experts… François Bernard (Croisements), Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire(NellyRodi), Marie-Jo Malait, Yves Marbrier, Agnès Hospitalier, Christophe Jallais et PhilippeMallier, veillent pour nous et respirent l’air du temps. Ensemble, ils le décryptent et l’analysent pour nous permettre de mieux sentir et comprendre les comportements émergents de consommation.

/Par Frédéric Rossi-Liegibel/ Cohabitation, cahier d’inspirations n°16 /112 € sur le salon / image : Observatoire de Maison et Objet

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2