Objet singulier

Posted on 22 mars 2010

Agir sur le champ de la pièce exclusive et de la série limitée dans le domaine du design, du bijou et de la création mode. Un triptyque éditorial inédit mis en œuvre par la Galerie BSL. Confiée à Noé Duchaufour-Lawrance, l’architecture du lieu résume à elle seule la volonté de reconsidérer le cube blanc, standard international de la galerie d’art et des espaces commerciaux.

Noé a donc revu entièrement les codes traditionnels de monstration de l’objet et proposé une sculpture fonctionnelle. Cette structure est le premier objet posé dans la galerie. Un objet pour accueillir d’autres objets et pourquoi pas Corvo*, sa nouvelle et très belle chaise. Cette coque à la fois vitrine et un cocon où viendront s’inscrire les projets et autres pièces rares, ou réalisées en exclusivité pour la galerie de Béatrice Saint-Laurent, des objets qui offrent en tant que tels une expérience de l’ordre de l’intime, du lien, et pourquoi pas du sentiment.

“Editer et présenter des objets qui nous parlent davantage et qui s’adressent à nous en tant qu’individus singuliers“. C’est ce phénomène que l’on observe aujourd’hui autour du design et de l’édition limitée et qui est mise en scène dans le quartier Charlot/Veille du Temple – après Tools Galerie, la Galerie Particulière, Stéphane Vertigo, bienvenue à BSL.

/Par Frédéric Rossi-Liegibel /Galerie BSL, 23 rue Charlot, 75003 Paris, ouverture le 6 mai 2010

* Présentée en avril prochain au salon du meuble de Milan, « Corvo » est le fruit de la première collaboration de Noé Duchaufour Lawrance avec l’éditeur américain Bernhardt Design. Le designer français donne à cette occasion toute la mesure de son écriture à la fois élégante et duale. « Une assise se lit de plusieurs façons. L’arrière d’un fauteuil est souvent la partie que l’on découvre en premier, ensuite vient l’assise. C’est en me basant sur ce principe de dualité intrinsèque à cet objet que j’ai dessiné Corvo. »

www.bernhardtdesign.comwww.neonata.fr

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share

online-casino.blog.ca