Une rencontre inspirée

Posted on 19 mars 2010

Le Bon Marché Rive Gauche invite Fabrica*, à l’inauguration de la Maison d’édition, son nouvel espace dédié à l’art de vivre. Un Carnet “souvenir des bouquinistes de Saint-Germain des Pré… est la preuve écrite de l’esprit du quartier“. Une chaise assemblée, “désassemblée, réassemblée, customisée“ un clin d’œil à une pièce phare de l’histoire du Design». Un guéridon “ni Louis XVI ni Louis-Philippe, mais Philippe Second“. “Un abat-jour conçu comme une cage pour emprisonner la lumière“. 

Parcours inspiré, dialogue tissé entre les univers, le parcours pensé par Sam Baron et les jeunes designers de Fabrica suit le tracé d’une chasse au trésor. Sous les verrières, les sept produits conçus en exclusivité tissent un fil rouge graphique, identitaire et poétique au cœur de la Maison d’Édition. Initiateurs de nouveaux langages, défenseurs de la création sans limitation, Le Bon Marché associe le laboratoire d’idées à sa quête de singularité.

“Inventer des nouveaux dialectes créatifs. Créer une police particulière. Développer un vocabulaire adaptable à plusieurs supports“. Telle est la volonté de Sam Baron, directeur du département design de Fabrica, Centre de Recherche sur la Communication initié par le Groupe Benetton. Né en 1994, installé à Trévise dans un ensemble de bâtiments magnifiés par l’architecte japonais Tadao Ando, le laboratoire œuvre pour conjuguer culture et industrie.

www.fabrica.itwww.fabricafeatures.com

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share