Influences croisées

Posted on 19 avril 2010

Le travail de Ditte Hamerstrom* est basé sur l’interactivité et les influences mutuelles entre l’homme, l’espace et l’objet.

Elle explore les objets quotidiens en mettant l’accent sur les qualités irrationnelles et émotionnelles qui sont, à ses yeux, aussi essentielles que la fonctionnalité lorsqu’il s’agit d’objets dont nous voulons nous entourer. “Soft Structure“ fait parti des meubles tapissés qui incorporent et forment une pièce. Ce meuble montre une nouvelle technique de tissu d’ameublement qui défie l’approche traditionnelle. À la différence d’un meuble où le tapissage est ajouté au cadre, Soft Structure mélange le tissu à la structure principale. La mousse de polyuréthane est tressée dans la structure d’acier du fauteuil. Le but est de montrer clairement un contraste entre une structure contrôlée et un tissu d’ameublement expressif. Cette chaise donne l’impression de former une pièce dans la pièce.

*Ditte Hammerstrom a reçu le soutien de OAK Foundation Denmark pour le projet. La mousse a été sponsorisée par Bramming Plast-Industry A/S. En 2008 elle a reçu le prix « Walk the plank » et en 2009 elle a gagné 3 ans de subventions par la Danish Art Foundation.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2