Question design

Posted on 2 mai 2010

“Le catalogage par styles n’est plus opérant. Les gammes de produits (par fonctions, couleurs, matériaux, taille, prix, performances, etc.) sont le reflet des segmentations de marché opérées par le marketing“. résume Christine Colin* dans la préface de l’ouvrage. Avec “Question(s) Design“, elle livre la synthèse de 30 ans d’observation du design comme journaliste, comme directrice de la collection “Design &“.

Christine Colin compose ainsi un voyage passionnant et érudit au fil de 1400 images. Cette visite guidée au pays des objets en grand nombre commence avec les sept questions essentielles et laisse entrevoir, en ligne d’horizon, leur ramification potentiellement infinies…

*Christine Colin est expert en design à la Direction Générale de la création artistique au Ministère de la culture et de la Communication depuis 1991. Elle a été plus particulièrement chargée de la collection design du Centre national d’art contemporain (Cnap) de 1995 à 2009. Journaliste au quotidien Libération de 1978 à 1982, elle se spécialise dans le domaine du design au début des années 1980. Elle a également été directrice de la collection de recherche sur le design “Design &“ édité par le MEDIFA jusqu’en 2007.

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2