28 36 quai d’Austerlitz

Posted on 1 juin 2010

Les formes en porte à faux sont récurrentes dans le travail de Vincent Poujardieu*. Ainsi, parmi les pièces de mobilier, il privilégie plutôt les tables, les bureaux et les étagères, car leur configuration respective lui permet de projeter dans le vide leurs grandes surfaces horizontales. Un exercice dans lequel il excelle Sa quête du léger et de l’équilibre aux limites du possible accompagnent sa capacité à croiser technicités de pointe et savoir-faire traditionnels et à faire collaborer des entreprises et des fournisseurs d’horizons divers. Un bel objet, déjà aperçu chez ArtCurial, présenté ici à la Cité de la Mode et du design**.

*Son bureau Zeus s’est vu accorder le label de l’observeur du design 2009 par l’APCI. Ce projet a pour partenaire principal ArcelorMittal Stainless France, avec pour maître d’oeuvre la Société La Morandière.

**Pour la première fois Docks en Seine, la Cité de la Mode et du design, sera ouvert au public qui pourra y découvrir des expositions réalisées pour célébrer les 10 ans du parcours parisien du design (attention, site fermé le lundi 14 juin en journée). 1. Le MUDAC (Musée de Design et d’Arts Appliqués Contemporains) de Lausanne : retour sur les dix ans du musée avec des créations de matali crasset, Marcello Morandini, Martí Guixé, Yves Béhar, Baldwin & Guggisberg, Constantin Boym, INOUT, Florence Doléac, Mieke Gerritzen et Pierre Charpin.  2. Maurizio Galante et Tal Lancman pour Cerruti Baleri 3. L’ECAL de Lausanne : A l’occasion de l’édition des Designer’s Days 2010, l’ECAL expose une série de nouveaux projets, créations récentes des étudiants du Département design industriel 4. L’Ecole Bleue : expérimentations et recherches autour du plâtre et de la lumière en partenariat avec Atelier Sedap  – fabricant de luminaires et éclairages en plâtre  5. Le Collectif de designers Sept Design : exposition sur la forme du triangle interprétée par 7 designers étrangers  6. L’Association Les Trois Ourses : exposition autour de la lecture et de son design, pour stimuler l’appropriation de l’alphabet et du livre par les enfants.  7. Meet my project : second volant d’une exposition milanaise réunissant des designers tels que Marie Garnier, Eric Berthès, Jean-Marc Gady, FX Ballery, Studio R Pure etc….

/Par Marc Kelman /Vincent Poujardieu /Société Euro Shelter  /Dock en Seine – Cité de la mode et du design, 28 36 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris /photographie de Pierre Hybre /Du 9 au 14 juin Designer’s Days célèbre son dixième anniversaire dans un parcours intitulé : 10 ans ! Télécharger le plan, le programme.

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2