24 rue Richelieu

Posted on 1 juin 2010

À l’occasion du Centenaire de Samsonite, la Designpack Gallery s’intéresse à l’évolution d’un autre contenant qui nous est familier : la valise.

Depuis 1910, la date de la création de la marque, les bagages Samsonite n’ont jamais cessé d’évoluer. Les chemins empruntés par les valises Samsonite sont similaires à ceux des emballages de nos produits de consommation courante. Le parallèle est saisissant : toujours plus solide, pour protéger leur contenu des agressions extérieures, toujours plus légère, pour être plus facilement manipulable en utilisant un minimum de ressources nécessaires à sa fabrication, toujours plus mobile, toujours plus esthétique, pour rendre le voyage plus agréable.

La valise Cosmolite, fruit d’un siècle de recherche et d’expertise, pourrait résumer à elle seule le chemin parcouru !

Car comme l’industrie du packaging, la marque n’a eu de cesse de faire appel aux plus grandes signatures de la mode, du design, pour concevoir le style original et “trendy “ de ses valises. Après Philippe Starck, Mark Newson, MatthewWilliamson, qui sera le prochain designer à emballer la marque?

/Par Fédéric Rossi-Liegibel /DesignPack Galerie /Samsonite, 24 rue Richelieu, 75002 Paris /Du 9 au 14 juin Designer’s Days célèbre son dixième anniversaire dans un parcours intitulé : 10 ans ! Télécharger le plan, le programme.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2