4 passage Sainte-Avoye

Posted on 1 juin 2010

Fruit de la transformation, le verre reste une matière en perpétuel mouvement, c’est en réalité un liquide en suspension dont l’écoulement est tellement lent qu’il n’est perceptible qu’au bout de plusieurs siècles, voire millénaires. L’intention du Pavillon est résumé là.

Le Pavillon des métamorphoses* créé à l’occasion des 10 ans de Designers Days par Electronic Shadow  toutes ses parois en verre privalite®. Il devient le théâtre de projections numériques qui le transforment dans une fusion des images avec les changements d’opacité du verre. Deux personnages virtuels habitent ainsi cet espace dont l’accès reste totalement ouvert aux visiteurs qui modifient le déroulement du temps par leur présence

Le Pavillon déroulera le cycle de vie de ces deux personnages virtuels, transformant leur habitat suivant leurs désirs, par leur seule gestuelle. Une des extensions du lieu sera délocalisée chez l’Eclaireur.

*Le Pavillon des métamorphoses sera l’une des oeuvres clé de la prochaine grande exposition que consacrera à la rentrée le Musée Granet d’Aix-en-Provence au travail d’Electronic Shadow.

/Dixvisions de la lumière /Electronic Shadow /Saazs, 4 passage Sainte-Avoye – 75003 Paris / images /vue du futur pavillon des métamorphoses /Double Vision, 2006, Carolyn Carlson – iDEALiD /Electronic Shadow /Du 9 au 14 juin Designer’s Days célèbre son dixième anniversaire dans un parcours intitulé : 10 ans ! Télécharger le plan, le programme.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2