6 avenue Carnot

Posted on 1 juin 2010

En mêlant leurs écritures respectives, Stéphanie Balini et Théophile Besson transforment les tabliers de Bulthaup étoile en créations audacieuses mélangeant plissage, gaufrage et gainage de cuir. Quand on connaît leur parcours*

*Stéphanie Balini a été récompensée dans le cadre des Jeunes Espoirs de la Création du Comité Colbert. Diplômée des Beaux-Arts de Saint Etienne et des Arts Décoratifs de Paris elle collabore avec la manufacture de Baccarat, ainsi que pour Domeau & Pérès et pour Christian Liaigre (La Société, groupe Costes).  Lauréat de nombreux concours et appels à projets, en 2009 Théophile Besson réalise pour l’Amcsti des scultpures-trophées en pierre marquetée et reçoit une bourse de la Fondation de France pour l’édition de ses dessins textiles. Du vase produit par Carlo Moretti à Murano ; chapelet de prières soutenu par Ron Arad à Londres ; jardinière exposée au Salon du Meuble à Milan ; céramiques de Lisbonne retenues par Matali Crasset pour la Biennale de Saint-Étienne, voilà en quelques mots résumé son travail.

/Par Marc Kelman /Dix-moi ton tablier /Stéphanie Balini et Théophile Besson /Bulthaup, 6 avenue Carnot – 75017 Paris /Du 9 au 14 juin Designer’s Days célèbre son dixième anniversaire dans un parcours intitulé : 10 ans ! Télécharger le plan, le programme.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2