9 rue Royale

Posted on 1 juin 2010

24 Rue de la Paix, ParisChristofle et Andrée Putman partagent des projets depuis dix ans maintenant et la designer a largement contribué à la redéfinition du style de la maison et à son ambitieux repositionnement, engagé ces dernières années.

Avec sa ligne Vertigo, brisant la frontière entre arts de la table et bijoux, ce sont toutes les gammes de produits qui ont été revisitées par la touche Putman. Aux cotés de designers comme Ora Ito ou Peggy Huyn Kinh, ‘amenés’ par l’ex directrice de la création Brigitte Fitoussi, sa collaboration s’est elle inscrite dans la durée et a rencontré un vif succès. Tant d’estime que commercial. D’ailleurs Christofle ne s’y est pas trompé et c’est sur l’inspiration des créations de la doyenne du design français que les campagnes de communication publicitaires ont été réalisées. Présentant une femme élégante, parfois agressive, elles ont installées la marque dans l’inconscient féminin. La néo bourgeoise active, dynamique a trouvé son fournisseur officiel.

L’autre grand designer à avoir travaillé avec Christofle est l’illustre Gio Ponti. L’héritage du maître italien était lourd mais la française a su le dépasser, s’en affranchir, avec ses codes, instituant sa patte sur la marque Christofle. Lignes pures et minimalistes, vision moderne des arts de la table, bijoux au charme sans concession ont conquis de nouveaux adeptes. Elle a su séduire la clientèle historique autant que celle plus jeune, cible privilégiée de la nouvelle direction.

/Par Andrée Fraiderik-Vertino/ Chistofle, 9 rue Royale, 75008 – Paris /Andrée Putman/ Copyrights photo Xavier Béjot – Tripod Agency, Christofle /Du 9 au 14 juin Designer’s Days célèbre son dixième anniversaire dans un parcours intitulé : 10 ans ! Télécharger le plan, le programme.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2