Le futur de l’hôtellerie ?

Posted on 2 juin 2010

Commissioné par W Hotels, Patrick Jouin dévoilait à Milan le mois dernier sa vision de la suite d’hôtel.  Intitulé Extreme WOW Suite of the Future installation, ce projet experimental témoigne de la volonté du groupe Starwood (propriétaire de la chaîne W Hotels) de continuer à surprendre et innover.

W a ouvert son premier établissement en 1998 à New York et créé alors un électrochoc dans l’hôtellerie de chaine, sur le créneau haut de gamme urbain. Collaborant avec des agences de design et intégrant dans sa conception de l’hôtellerie d’alors tout les codes des boutiques hotels, les attentes d’un nouveau type de clientèle affaire et ce fameux effet WOW …

Selon Eva Ziegler, directrice internationale de la marque pour W Hotels et Le Meridien : ‘Le design est intrinsèque à W Hotels et une source d’inspiration qui continue de nous différencier de nos concurrents. Nous sommes très heureux de travailler avec des designers émergents ou confirmés et celà sera facilité grace à notre nouveau partenariat avec Design Miami/Basel. Nous avons donc naturellement choisi le Salon du Meuble de Milan qui réunit la crème du design international, dont certains des studios avec lesquels nous avons déjà travaillé, pour annoncer ce partenariat’.

Craig Robins (Design Miami/Basel) justifie l’entrée de W Hotels dans le cercle de marques partenaires de Design Miami/Basel par le fait que W Hotels partage un même état d’esprit et goût pour l’innovation associée à une qualité de service irréprochable. L’arrivée de W Hotels est prétexte à la remise d’un Designers of the Future Award à des agences habituées des chantiers d’hôtels. Les gagnants 2010 sont donc: le studio berlinois Beta Tank, l’artiste Graham Hudson, les américains de Zigelbaum Coelho et Random International (Berlin-Londres). Le Designers of the Future Award s’étend donc à présent à ce pan stratégique que représente l’industrie hôtellière. Près de cinq ans après la création de Design Miami/Basel, W Hotels rejoint le club fermé des partenaires de ce salon du design, parmi lesquels les annonceurs fondateurs HSBC et Audi.

W Hotels annonce pour sa part des ouvertures à Downtown New York, London, Paris (ouverture prévue début 2011 dans le quartier de l’Opéra), St. Petersbourg, Guangzhou, Shanghai, Bali, Koh Samui et Verbier.

/Par Andrée Fraiderik-Vertino /crédit photo W Hotels Designers of the Future Award Announcement – Beta Thank – Eyal Burstein – Graham Hudson

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2