“Ma vie Saint Laurent“

Posted on 3 juin 2010

opel-Corsa_st_laurent®cooperativedesign

Pourquoi une présentation Opel Corsa au Petit Palais ? Parce que se déroule en ce moment une exposition rétrospective de Yves Saint Laurent. Parce que la marque allemande revendique dorénavant une posture de mode, pas de créateur de mode, mais une marque qui sait puiser ses influences dans un univers plus riche des créateurs comme Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent ! Un artiste se nourrissant des chefs d’œuvres d’autres artistes et les collectionnant. Un artiste toujours en éveil aux vibrations de la société et à la capacité d’agir sur elle grâce à ses convictions et à son talent. “Avec lui, tout change“ a parfaitement résumé Pierre Bergé. Cela n’est pas sans rappeler le commentaire de présentation de Jean-Richard Randé* : “nous ne prétendons pas asséner des vérités aux clients, nous cherchons à être simplement une voiture belle. Car quoi qu’il en soit certains l’aime, d’autres la déteste, mais tout le monde la connaît“.

De saison en saison les créations d’Yves Saint Laurent variaient, se renouvelant. Il en est de même pour Corsa, elle varie, se renouvelle et comme tous ces véhicules restent toujours aussi attractifs et au final créent un style. Non pas la nouveauté pour elle-même, mais un jeu infiniment varié qui offre liberté et allure.

*Opel Brand and Product Communications Manager

/YSL Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris /Avenue Winston Churchill, 75008 Paris /YSL©Alexandre Guirkinger – Opel Corsa©

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2