Arts, innovation et territoire

Posted on 12 octobre 2010

À l’occasion du XIe congrès d’ELiA – European League of institutes of the Art – les institutions artistiques françaises et les collectivités territoriales proposent un programme de colloques et d’expositions à Nantes, afin de repenser les outils

Ces tables rondes emblématiques des enjeux de l’art et du territoire, au cœur de l’Île de Nantes augurent des échanges et passerelles futurs entre les acteurs de ce nouveau Quartier de la Création.

Cooperative Design intervient dans le cadre d’une table ronde, dont le thème est “La couleur est un produit, elle fait vendre“, elle accompagne la création, elle suit les modes, c’est un élément de séduction pour le client, donc de vente. Pays par pays, région par région, marché par marché, la couleur des produits permet de conquérir de nouveaux consommateurs, d’éviter les faux pas, de relancer un produit. Respecter les codes, les détourner, surprendre les clients ou entrer en correspondance avec les attentes des acheteurs où qu’ils se trouvent, c’est assurer le succès d’un produit sur son marché, la couleur y contribue. En cela elle est un produit.

Cette intervention permettra de faire un lien couleur entre les produits et les événements marquants de ces dernières années.

HEARTH NANTES 29 octobre 2010 /Arts, innovation et territoire /esba Nantes Métropole /Place Dulcie-September 44 000 Nantes /illustration Michaël Sellam, Mothership Union, 2010

*Organisée au lieu unique, HEARTH bénéficie du soutien de la ville de Nantes, Nantes Métropole, la ville de Saint-Nazaire, la Région des Pays de la Loire et du ministère de la Culture et de la Communication.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2