rose5®cooperativedesign

Cette saison, le rouge est rose !

Posted on 2 novembre 2010

Etonnante gamme de couleur pour le maquillage chez Chanel cette saison : les roses explosent et sont au cœur de la création de Peter Philips, directeur international de la création. Il les rehausse d’un taupe, d’un khaki et d’une pointe de cassis.

La sémantique est toujours intéressante !

Rose temptation (un tendre bois de rose), Plum attraction (un prune pour souligner les volumes du visage), Pink explosion (un rose frais, plein de vitalité et de fantaisie), ainsi vont les fards à joue de cette saison. “J’ai associé les trois teintes Joues Contraste de la Collection Maquillage Automne pour obtenir un résultat maquillage qui associe à la fois un effet bonne mine et un effet structurant “, indique Peter Philips.
Pour les lèvres, c’est saisissant : le rouge Chanel est totalement rose ! Deux gammes se complètent. Les Rouge Coco se nomment Chintz l’étoffe anglaise chère à Mademoiselle) ou Rose dentelle (incontournable, doux, romantique). “Je continue d’explorer le territoire de Rouge Coco en enrichissant la palette de deux nouvelles teintes délicates et ainsi jouer les contrastes entre le regard, les pommettes et les lèvres. Couleurs accessibles pour tous les teints…“, précise Peter. Les Lèvres scintillantes quant à elles se font Pink Teaser (rose franc et or), Rose Dilemma ( rose et argent), Coral Love (abricot et or) et Petit Pêche (pêche et argent).
On retiendra également le crayon khôl Clair, presque chair, et pour les ongles le vernis Jade rose.

/par Chérubin /Copyright obligatoire pour toutes : Photo Philippe Lacombe © Chanel 2010 – image de Une copyright Mathias Wlter® pour le livre Alchimies édition Extrême Paris

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share