Appel au feu !

Posted on 12 novembre 2010

Le rose est partout, dans des milliers de produits que nous ne remarquons pas forcément ! Pour elle, pour lui, pour tous : il n’est plus connoté comme cela était le cas voici encore 20 ans. Penchons-nous sur la question et observons les produits qu’il colore dans notre vie quotidienne.

Curieuse couleur pour les fêtes de fin d’année, mais pour noël, le rose est très présent. Commun comme un coffret de vingt roses parfumées, les pulls cachemire homme, femme ou enfant, des flûtes à champagne, et des boules en laine bouillies rose/rouge. Plus intéressant : les Gotcha girls pour le bain, pour elle le top plumetis nude, pour lui la cravate rose, pour les filles, la dinette Hello Kitty en métal dans sa valisette ou le casque Urban Factory en fushia… Et encore, le champagne Nicolas Feuillate rosé étui doudoune, la bûche Prestige Camaïeu rose de Philippe Segond (meilleur ouvrier de France), les Whitakers chocolat noir à la crème de rose et de violette… Le rose peut être de différentes natures (mots, matières, histoire) et se justifie parfois par l’histoire de la marque (Hello Kitty), l’identification du produit (le champagne rosé), ou suit tout simplement la mode (cachemire rose et parfum de roses y compris pour homme).

Mais au fait, “on fait quoi pour vous aujourd’hui“, Duende Studio et François Bauchet  répondent par “un Appel au feu !“ Est-il possible d’éprouver sereinement la fascination primale et la chaleur d’un feu à Paris en 2010 ? Est il possible que ce “symbole du premier pas de l’homme vers la civilisation“ soit autorisé à revenir dans nos villes ? À l’approche de l’hiver, ils s’associent pour proposer une cheminée urbaine conçue pour offrir du feu aux parisiens avec le maximum de sécurité possible pour un élément aussi instable.

HOHOHO ! c’est bientôt Noël, vivement les marrons chauds, rose bien sûr !

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2