Le couple le plus connu du monde du Design

Posted on 18 décembre 2010

Charles et Ray Eames c’est une technique qui fera leur célébrité : la fabrication de fauteuils et de différents mobiliers moulés et cintrés. Ils produiront des attèles, des brancards et des fuselages de planeurs expérimentaux.

1946-49

1946, Herman Miller achète les droits de distribution de leurs créations. et Vitra International commence à produire leurs créations, et les importe en Europe. Les produits Eames s’imposent.

1949, le couple construit sa maison – sponsorisé par The Arts and Architecture Magazine – leurs techniques et les produits innovateurs et design qu’ils utilisent ont fait de cette maison l’une des plus connues de l’après-guerre. Malgré leur disparition il y a plus de 20 ans, Charles et Ray Eames restent les designers les plus connus et les plus célèbrent du monde entier!

The Story of Eames Furniture, en deux volumes et sur plus de 800 pages, présente le travail des deux designers et de leur équipe, ou comment le design moderne s’est invité dans les bureaux et les maisons du monde entier… Particularité qui différencie ce livre de ceux déjà parus, il a été écrit et conçu par Marilyn Neuhart avec l’aide de son mari John. Les deux ayant travaillé dans l’équipe des Eames depuis les années 50. Marilyn Neuhart a passé les 15 dernières années, sur l’iconographie, les souvenirs et le texte de ce livre. C’est donc avec bonheur que nous voyons la parution aux éditions Gestalten d’un superbe coffret comprenant deux livres sur la vie et l’œuvre de Charles et Ray Eames.

Nous relayons dorénavant le choix de Carl Huguenin pour A R T A Z A R T – Plus besoin de présenter LA Librairie qui depuis 1999 répond aux attentes de tous les passionnés de la création. Jérome Fournel et Carl Huguenin et leur équipe vous attendent au 83 quai de valmy, dans le X° arrondissement de Paris, au bord du Canal St Martin, où ils  contribuent à révéler et promouvoir une créativité pluri-disciplinaire.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2