Un livre à déguster

Posted on 17 mars 2011

“Il n’y a pas de domaine interdit au design, à condition de proposer des produits porteurs de sens. Le design culinaire, c’est d’abord du design !“ Stéphane Bureaux. Lié aussi bien à l’artisanat qu’à l’industrie, l’économie et la science, le design culinaire a sa place parmi les nombreuses formes de design. Son ambition n’est pas de se substituer à l’art de la gastronomie, mais cette branche du design convoque tous les sens à table ! Paru en 2010, ce livre est à découvrir en contrepoint de l’exposition “Food DesignAventures sensibles“.

Coécrit par Stéphane Bureaux, l’un des pionniers du design culinaire, et Cécile Cau, journaliste spécialisée en gastronomie, cet ouvrage dresse un large panorama de cette jeune discipline, en France et à l’étranger.

Design Culinaire – Stéphane Bureaux, Cécile Cau / 205 pages /22×26 cm /édition Eyrolles /33.25 €.  – Un choix de Carl Huguenin pour A R T A Z A R T – LA Librairie qui depuis 1999 répond aux attentes de tous les passionnés de la création. Jérome Fournel et Carl Huguenin et leur équipe vous attendent au 83 quai de valmy, dans le X° arrondissement de Paris, au bord du Canal St Martin, où ils  contribuent à révéler et promouvoir une créativité pluri-disciplinaire

 

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2