La nouvelle méduse ?

Posted on 4 mai 2011

Il est assez rare de parler vêtements, mode et accessoires, ici, ! Mais le travail des étudiants de Genève le mérite. Pas très emballé par l’atelier organisé avec Matalie Crasset, c’est le travail sur les chaussures qui a retenu notre attention.

En 1971 la marque Melissa lance le modèle de chaussure “Méduse“ qui deviendra très vite une icône du design du XXeme siècle. Dès les années 90 la marque collabore avec les designers d’avant garde tels que Zaha Hadid, les frères Campana, Jean-Paul Gauthier… Lors d’un workshop à la HEAD-Genève au printemps 2010, le directeur du design de Melissa propose aux étudiant en Design Mode et Design Bijou de créér une chaussure résolument expérimentale. L’enjeu était de joindre la créativité des étudiants aux compétences techniques de Melissa.

Emballée par la qualité des propositions faites, la société Melissa retient trois projets réalisés par les étudiantes Julie Simon, Marine Stampfliet Morgane Ribeyrolles . Ils seront commercialisés en avril 2011 dans le monde entier.

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share

online-casino.blog.ca