L’alliance

Posted on 6 mai 2011

Depuis 170 ans le verre Harcourt est l’icône de Baccarat. De Napoléon III à Jean Paul II, les grands de ce monde l’ont adopté. Il était donc difficile pour le célèbre verrier de transformer le modèle. Et pourtant, suite à un workshop dirigé par Ed Barber et Jay Osgerby à l’ECAL, il a été demandé aux étudiants du Master en Design et Industrie du Luxe de donner une nouvelle interprétation du fameux verre.
Après une visite à la manufacture de Baccarat afin de comprendre les techniques de fabrication du cristal, les étudiants ont proposé diverses versions dont la très originale sucette Harcourt ainsi que la transformation du célèbre verre en pièces de jeu d’échec. Pierre Keller, directeur de l’ECAL, est fier de présenter ces projets, qui montrent, s’il le fallait encore, la qualité de l’enseignement de son école.

/Image 1 – « Pop » ECAL-Fumiko Ito Photo ECAL-Julien Chavaillaz,image 2 – “Sand“ ECAL-Yu Tian Photo ECAL-Julien Chavaillaz, image 3 – “Stretch“ ECAL-Elsa Lambinet Photo ECAL-Julien Chavaillaz

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2