¨cooperativedesign

Nouvel opus

Posted on 9 mai 2011

Chez Ceccotti Collezioni, Noé Duchauffour-Lawrance présentait à Milan trois nouveaux meubles que nous avons beaucoup aimés. Il s’agit tout d’abord du bureau “Omagio“, hommage au bureau Cavour conçu par Carlo Mollino, génial touche à tout italien du début du XXe siècle qui influença fortement tout le design de son pays. C’est vers une approche artisanale où la qualité du savoir faire est fondamentale que Noé Duchauffour-Lawrance s’est dirigé. C’est donc tout naturellement que Ceccotti Collezioni, grand spécialiste des beaux matériaux et du travail de haute qualité a été choisi comme éditeur.

Puis la Table “Dériva“ nous a éblouis par la qualité de sa fabrication. Les pieds sont magnifiques de précisions et d’ajustements. En forme de dérive de bateau qui rappelle à Noé Duchauffour-Lawrance son enfance à Morlaix, ils sont réalisés en découpe numérique 5 axes et montés entièrement à la main.

Enfin, la table basse “Niwa“, dans le coeur de laquelle vient s’encastrer un long galet de bois dont le polissage rappelle les pierres usées par le temps des jardins japonais.

 

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share