Un concept car environnemental

Posted on 2 mai 2011

Kenneth Cobonpue et Albrecht Birkner* ont créé un concept car presque totalement écologique.

Ultralégère, économique, faite en bambou, rotin, acier et nylon, la voiture Phoenix est entièrement fabriquée à la main en 10 jours par une équipe de tisseurs de bambou et rotin expérimentés.
Ce projet ouvre une voie vers un véhicule écologique utilisant une carrosserie tressée de fibres organiques mélangée à des matériaux composites et mue par une technologie également écologique.
Cette voiture utilisant des matériaux naturels renouvelables par la nature et nécessitant très peu d’outils pour son montage est donc très économique en énergie utilisée pour sa fabrication.
D’autre part, les voitures actuelles sont remplacées en moyenne tous les 5 ans dans les pays industrialisés alors qu’elles sont construites pour durer infiniment plus longtemps. Il en résulte donc un grave problème environnemental. Ce problème est complètement résolu par la voiture Phoenix qui, étant composée de matériaux biodégradables, ne dépasse pas la durée de vie du véhicule.

/*Albrecht Birkner (à gauche de dos sur son fauteuil ORB) est un designer allemand qui a étudié le design industriel en Italie. Kenneth Cobonpue (à gauche) est un Philippin récompensé de nombreuses fois par des prix tant aux USA qu’en France, Londres, Manille, Hong Kong, Tokyo et Singapour

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2