Digression de juin – conversation

Posted on 10 juin 2011

Voilà un thème qui aurait pu de prime abord sembler un peu « ennuyeux », mais qui a manifestement inspiré les participants de cette onzième édition des Designer’s Days. En tout nous avons sélectionné vingt deux lieux sur le parcours, définis comme autant de synonymes à conversation : mutation, interaction, dialogue,  fluidité, transformation, vocalise, dialogue, sonorité, mixité. Dès le départ c’est une conversation qui est mise en place sur le mode de l’échange : lieu contre visibilité avec un but, la notoriété partagée. Cette année cela fonctionne bien.  C’est sur le mode de la nourriture et du bien manger que les lieux créent un échange entre designers et public. L’accent est sur le design culinaire, une spécificité française.

Mais ce qui risque d’être l’événement c’est le travail de Didier Faustino pour les vitrines des Galeries Lafayette Maison, où un an après Constance Guisset, il interroge au travers d’une installation surprenante et dérangeante le rapport du corps au bâtit. Bonne balade en attendant celle de septembre.

Showrooms, galeries d’art, institutions, restaurants… déjà plus de soixante-dix acteurs de la création ont répondu présent àl’appel – détail du parcours réactualisé au jour le jour disponible le site PARIS DESIGN WEEK.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2