Goûteuse conversation

Posted on 12 juin 2011

Cendrine de Susbielle, directrice de l’Espace Modem, a invité Anne Xiradakis et Frédérique Bastien, dans le cadre de Designer’s Days, à créer un café éphémère. Depuis 2006 Anne Xiradakis expérimente à travers des événements nomades l’évolution dans les habitudes culinaires qu’il s’agisse des pratiques ou des gestes. En 2002 elle crée pour le chef guy Savoy un service en porcelaine de sept pièces qu’il utilise toujours à ce jour. Frédérique Bastien mélange design et pâtisserie ce qui rend difficile la définition de son art. Design culinaire? pâtissière du design? Semioticienne gourmande?
Les trois en même temps probablement. Avec Anne Xiradakis elles vont créer une « conversation » gourmande grâce à la présence,  trois fois par jour et pendant deux jours, de huit convives autour d’une table qui gouteront les plats de Frédérique Bastien dans la vaisselle d’Anne Xiradakis.

Les rendez vous du “Goût de la conversation“: Café éphémère à l’Espace Modem 2ème étage  25 rue yves Toudic 75010 Paris  /Les 18 et 19 juin à 14h, 16h et 18h. Inscription impérative avant le 13 juin par email: design@modemonline.com. Frais de participation 5€ /image 1 – langue de chat Image Baptiste Heller /portrait Anne Xiradakis café_éphémère©

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2