La position du tigre

Posted on 26 juin 2011

A l’occasion de la 54ème biennale internationale d’art à Venise, l’Italie présente parmi d’autres oeuvres, “Lana Sutra“, une série de quinze installations célébrant l’amour et l’égalité des sexes. Parmi ces installations figure “Posizione de la tigre“ de Erik Ravelo,  jeune artiste cubain de 32 ans, qui a été subventionné par Fabrica, qui depuis 1994 distribue des bourses à de jeunes créateurs. C’est une sculpture de plâtre faite à partir du moulage des corps d’un homme et d’une femme qui ont été entourés de fils de couleurs différentes qui finissent par se mélanger. Les corps enlacés représentent l’amour pur et naturel qui réunit l’humanité en un fil unique.
Depuis sa création, Fabrica a toujours basé sa philosophie sur le principe de diversité qui est pour elle l’expression d’une valeur positive. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est investie dans le pavillon italien qui présente plus de deux cents expositions. Chaque artiste exprimant un concept différent, Fabrica y retrouve donc le sens de sa philosophie.
Après le Centre Pompidou, Milan Triennale et le musée Victoria et Albert de Londres, Venise devient un prestigieux centre culturel supplémentaire dans lequel Fabrica prend part.

/Art Biennale 2011 /4 Juin – 27 Novembre /Pavillon Italien - Venice Arsenale

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share

online-casino.blog.ca