Un hôtel ? Une Maison ?

Posted on 15 juillet 2011

À l’heure où les palaces ouvrent à Paris, arrêtons nous sur un hôtel.
“La Maison Martin Margiela crée un univers théâtral où réalité et faux semblant se mélangent. Le décor est comme une succession de mises en scène où les références se superposent afin de créer une ambiance atypique où passé et présent s’opposent harmonieusement“, Martin Margiela*. L’enjeu : renouveler et décorer toutes les zones d’accueil de ce futur hôtel de 57 chambres, à la croisée du Rond-point des Champs-Elysées, du Grand Palais et de l’Avenue Montaigne**. “Nous avons souhaité offrir les codes d’un accueil nouveau, dans lequel le minimalisme des formes est servi par un incroyable sens du détail, au coeur d’un quartier rassemblant les plus prestigieuses maisons de couture françaises”, précise Bernadette Chevallier, présidente Exclusive Hotels.

*Après les premières interventions en qualité de designer d’intérieur pour la Suite “Elle Décoration“ au Palais de Chaillot, il s’agit pour Maison Martin Margiela du projet le plus grand et le plus exigeant en terme de design intérieur.

** L’origine du bâtiment est l’essence même d’une maison. En 1864, la Duchesse de Rivoli, Grande Maîtresse de la Maison de l’Impératrice Eugénie, fait construire son hôtel particulier au numéro 8. Conçu dans un style haussmannien, il sera achevé en 1866. En 1919, l’association des Centraliens rachète l’édifice pour intégrer les activités des anciens élèves de l’Ecole Centrale de Paris.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2