Suggérer et bousculer les usages

Posted on 12 septembre 2011

Alors Paris c’est quoi ? “Paris, c’est notre berceau, répond Olivia Decaris, c’est une ville d’une identité profonde à la fois sur le plan architectural, historique et affectif“. “Paris reste le symbole de la culture de l`élégance et du raffinement ajoute Hina Thibaud, illustrés par le rayonnement de son patrimoine architectural, historique et culturel“. Mais “l’’identité extraordinaire de Paris qui a permis son rayonnement jusqu’au 19e siècle a fini par l’étouffer. L’enthousiasme a fait défaut. La ville peut s’étioler faute de vibration et de sensibilité internationale, présentes à Londres ou Berlin“.

Mais Paris est la Ville Lumière, d’ailleurs on se dit souvent que nous aurions aimé concevoir  “l’ampoule à incandescence, un objet aussi efficace que poétique“

QU’ATTENDEZ VOUS DUN EVENEMENT COMME CELUI CI ?

Nos années de création à Londres nous ont permis de tenter de faire éclore une nouvelle conception du design dont nous espérons trouver un écho en France. C’est l’opportunité de nous exprimer, de montrer notre travail et de nous confronter à la scène du design Parisien. Pour la première design week parisienne nous présentons quatre projets sur le thème du “dîner“ et rendons ainsi hommage au symbolisme et aux objets liés au repas. “Duho“ suggère de nouveaux usages pour la table, imaginés par deux designers françaises qui intègrent les coutumes et traditions du Dîner.

Pour nous les objets de la table illustrent des conventions. Notre travail consiste à les métamorphoser et les bousculer. Temps ou espace, le Diner ouvre de nouvelles perspectives aussi bien que des projets innovants et inattendus

ET DEMAIN ?

Nous avons nos qualités et nos défauts en tant que designer, nous apprenons a savoir faire confiance en notre intuition et persévérons jusqu’à l’aboutissement… jusqu’à la quintessence où le choix de matériaux et l’aspect de nos produits n`est plus une contrainte mais une façon d`être et de concevoir nos projets. Réaliser ce projet a été un processus passionnant qui illustre nos préoccupations et aspirations du moment. Il est donc celui qu’il nous fallait présenter.

/image Social Dropp, Studio Duho®

Paris Design Week, ce sont 100 lieux qui exposent le meilleur du design, de l’art, de la gastronomie… durant une semaine. Voici le détail des six parcours : – 1 – Austerlitz – 2 –  Bastille / République – 3 – Champs-Elysées / Trocadéro – 4 – Les Halles / Le Marais – 5 – Madeleine / Opéra – 6 – Saint-Germain. Téléchargez le Plan

 

 

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2