Paris Design Week – Bastille – République

Posted on 8 septembre 2011

Quartier du meuble à Paris, le Bastille saint Antoine a su renouveler le genre.

HOTEL HI MATIC éco-logis urbain. matali Crasset présente en avant première sur Paris sa nouvelle chaise modulable Double side produit par Danese /71, rue de Charonne.75011.

ATELIER PIERRE BONNEFILLE /Pierre Bonnefille présente une pièce unique : “infinite screen“. Un paravent polychrome sans fin en séquence de couleurs et de matières aléatoires. Sa palette chromatique originale est inspirée des couleurs et des textures rares de la nature… à l’infini /5, rue Breguet. 75011.

SENTOU : Pierre Romanet, l’initiateur des lieux, met en scène un univers de Design et d’Art de Vivre tout en couleur et en coups de coeur cosmopolites /14, rue Moreau. 75012 - GALERIE VIA Objets d’exception : design et métiers d’art 60 pièces exceptionnelles pour mettre en avant la collaboration entre le talents créatif de designers et le savoir faire des métiers d’art /29-35, av. Daumesnil.75012 - LIGNE ROSET – va célébrer une année riche en création avec notamment une collaboration active avec 33 créatrices et créateurs /25, rue du Faubourg Saint Antoine.75011 - LA COCOTTE LIBRAIRIE DU GOUT Le vendredi 16 septembre de 17h à 19h, les artistes Mimi Oka et Doug Fitch seront rue Paul Bert pour présenter et dédicacer leur livre « Festins Orphiques ». Le samedi 17 septembre, rencontre avec Charlotte Brocard, designer et créatrice du concept « On ne joue pas à table ». En même temps, l’équipe de La Cocotte fera une démonstration de fabrication de sucettes en chocolat maison. A faire et à goûter ! /5, rue Paul Bert. 75011 - ACABAS est une galerie de mobilier et d’objets d’art qui met en scène des artistes hors pair aux travaux atypiques. Ces artistes ont pour point commun de mettre la matière au centre de leurs créations. Ce mobilier et ces objets d’exception font la particularité de la galerie ACABAS /7, bd des Filles du Calvaire. 75003 - LAGO Lancement mondial du nouveau Packaging LAGO dessiné par EXYZT  /64 av. Ledru Rollin. 75012 - MERCI : Whisky Suntory partenaire de l’exposition SUGAO  qui pour SU définit le « simple », le « sans ornement ». Et pour GAO l’idée de l’essentiel, d’un design qui provient de l’essence même de la culture japonaise /111, bd Beaumarchais. 75003 - LE PURGATOIRE en partenariat avec MAGIMIX, propose une exposition de la designer Charlotte Brocard. Une soirée de vernissage permettra aux invités de visiter l’espace, déguster des mets préparés par Alain Cirelli et tester différents jeux ON NE JOUE PAS A TABLE /54 rue de Paradis 75010 Paris - LE STUDIO DES COLLECTIONS :Toutes ces collections contemporaines haut de gamme ont toutes un point commun : répondre à un besoin précis en étant innovantes et respectueuses de l’environnement /29, rue Amelot.75011 - STUDIO Jean Nouvel : Présentation des projets de rentrée de l’agence /10, cité d’Angoulême. LIEU DU DESIGN. Créé en octobre 2009, le Lieu du design est né de la volonté du Conseil Régional d’île de France et de son Président de concevoir un outil de promotion et de valorisation économique du design, il accueille Particule 14 pour sa première exposition manifeste. /74, rue du Faubourg Saint-Antoine.

Et aussi

ROSE BAKERY. La Maison Rouge accueil le décor « Jardin des Antipodes » créé par Roderick Fry et Be-attitude /10, bd de La Bastille. 75012 - - MAMA SHELTER propose une programmation musicale inédite. Ce lieu de vie imaginé par Philippe Starck, accueille des sets d’artistes et DJ pour célébrer le design de ce kibboutz urbain /9, rue de Bagnolet. 75020 -

 

Paris Design Week, ce sont 100 lieux qui exposent le meilleur du design, de l’art, de la gastronomie… durant une semaine. Voici le détail des six parcours : 1 - Austerlitz 2 -  Bastille / République 3 - Champs-Elysées / Trocadéro 4 - Les Halles / Le Marais 5 - Madeleine / Opéra 6 - Saint-Germain. Téléchargez le Plan

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share