Paris Design Week – les Halles – le Marais

Posted on 8 septembre 2011

Les galeries exigeantes et ultracréatives se mettent à l’heure de la Design Week avec de nouvelles ouvertures et bien sûr de nouvelles expositions. Ils se mobilisent tous pour proposer de nouvelles pièces aux visiteurs internationaux et parisiens pendant cette semaine de Off exceptionnelle.

Sensible à la notion de transmission des savoir-faire, la GALLERIE S. BENSIMON accueille les créations de Jean-Marie Massaud (l’illustration), Noé Duchaufour-Lawrence, tables et fauteuil en Lin européen réalisés par Saint Luc /111, rue de Turenne, 75003.

GALERIE BSL : première exposition personnelle d’Adrien de Melo qui révèle en six pièces un univers de designer sensible et contemporain où l’onyx, les bois rares et l’acier se mèlent.

CINNA. Quelques pièces des collections Cinna seront mises en avant durant la Paris Design Week /91, bd de Sébastopol. 75003 – BOUTIQUE DU CENTRE POMPIDOU  présente le miroir mural imprimé de Constance Guisset, inspiré d’un miroir vieilli qui était dans l’atelier de Francis Bacon, mais aussi, le fauteuil Raviolo de Ron Arad /Place Georges Pompidou. 75004 – L’ÉCLAIREUR – Le 40 rue de Sévigné est une installation réalisée par Arne Quinze, Dans le cadre d’un partenariat étonnant et transdisciplinaire, le nouvel espace de L’Eclaireur accueille également des artistes vidéastes multimédia /40, rue de Sévigné. 75003 / 12, rue Malher. 75004 FLEUX – LIÈGE DESIGN = INNOVATION RESPECTUEUSE, telle est la démonstration de l’exposition organisée par Fleux qui invite 20 designers de Frédéric Ruyant à Lee West à s’exprimer dans ce matériau /39, rue Sainte Croix de la Bretonnerie. 75004 – GALERIE BSL présente le travail d’un jeune designer plein de promesses : Adrien de Melo /23, rue Charlot. 75003 – “PYGMALION “ GALERIE GOSSEREZ. Ils sont 4 designers, ils travaillent depuis plusieurs années dans les plus grands studios de design français, la Galerie Gosserez les a remarqués et leur offre une première carte blanche /3, rue Debelleyme. 75003 – PORTOBELLO EDITIONS se met en scène dans son show room Parisien sous la direction artistique de Rebecca Felcey . Les créations de GOODBYEEDISON sas et de GERVASONI seront également présentées  /32, rue du Roi de Sicile. 75004 – BOLIER & COMPANY by DECCA FURNITURE offre une sélection de pièces de mobilier résidentiel haut de gamme d’inspiration classique. Le showroom parisien offre un espace matériauthèque exceptionnel présentant plus de 350 essences de bois /1, rue Elzevir. 75003 – CHEVALIER EDITION dévoile sa dernière collection de tapis contemporains haut de gamme. De nouveaux modèles qui illustrent particulièrement bien l’alliance de l’artisanat et de la  création contemporaine /20 rue Saint-Claude. 75003 – SAAZS à l’espace GLASS HOUSE  L’installation « VS » de Trafik, projette les visiteurs dans une scénographie immersive et interactive. Une expérience où la lumière permet de modifier et de moduler à l’infini la perception du volume architectural /4, passage Sainte- Avoye. 75003.

Et aussi

BISSON BRUNEEL Transparences : Jeux de matières, tissage d’ombres et de lumières… une exposition où le savoir faire de La Miroiterie de Chartreuse dialogue avec les tissus contemporains de Bisson Bruneel /109, bd Beaumarchais. 75003 –  Lancement de la boutique en ligne ICH&KAR à la Galerie SOMETIMESTUDIO /26, rue Saint-Claude. 75003 – CARAVANE  “Au – delà des Racines“ Installation des créations d’Umberto Pasti /6, rue Pavé. 75004 – SENTOU La galerie Sentou se dévoile sur 3 niveaux lumineux /29, rue François Miron. 75004 – HOME CONTEMPORAIN DUVIVIER Canapé Duvivier présente le travail du designer maison Bruno Lucas, qui a reçu le Label VIA 2 années de suite en 2009 et 2010 pour la qualité de son travail /19, rue des Halles. 75001 – L’IMPRIMERIE  est une galerie concept-store.

 

Paris Design Week, ce sont 100 lieux qui exposent le meilleur du design, de l’art, de la gastronomie… durant une semaine. Voici le détail des six parcours : 1 - Austerlitz 2 –  Bastille / République 3 - Champs-Elysées / Trocadéro 4 - Les Halles / Le Marais 5 - Madeleine / Opéra 6 - Saint-Germain. Téléchargez le Plan

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share