Wat’s on the table ? Quels sont les sujets à débattre aujourd’hui ?

Posted on 21 septembre 2011

Perimeter propose un sujet riche d’évocations culturelles, psychologiques, sociales et esthétiques : LA table, qui au côté de LA chaise participe au débat sur ce qu’est le design aujourd’hui. L’exposition souligne les points de vue parfois contradictoires, présents dans le design.

Shima Shima a été commandée à Kengo Kuma qui réalise ici un élégant tour de force en bambou et métal. Elle souligne la pertinence de la création japonaise dans le design le plus contemporain ainsi que celle des recherches des architectes dans ce domaine. Par ailleurs huit designers ont été invités à réfléchir sur le concept d’un centre de table, traditionnellement appelé surtout de table : le duo allemand BLESS, le slovène Tomas Gabzdil Libertini, l’italienne Paola Petrobelli, l’anglais Peter Marigold, les français Matali Crasset et Hervé Van der Straeten, le hollandais Aldo Bakker et la suisse Cora Sheibani.

Wat’s on the table, Shima Shima, Kengo Kuma, BLESS, Tomas Gabzdil Libertini, Paola Petrobelli, Peter Marigold, Matali Crasset, Hervé Van der Straeten, Aldo Bakker, Cora Sheibani, Perimeter Art&Design

Perimeter Art&Design /47 rue Saint André des Arts 75006 Paris /du 23 septembre au 10 novembre 2011

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share