PDF_DP_Designers_Days-1

Identité(s)

Posted on 4 juin 2012

Ce pluriel rappelle la genèse d’un produit, l’identité des marques, la logique industrielle, les contraintes de production, les impératifs de distribution.

Identités des objets de design qui mêlent marques et designers, mais également celles des futurs acquéreurs qui s’identifient à ces objets. Un thème assez cohérent avec l’objectif même des Designer’s Days : convier les visiteurs de Paris Intramuros à une découverte commerciale des objets design.
Identité de Paris ? de la Banlieue ? Bouleversement notable cette année, le parcours parisien FRANCHIT LE PÉRIPHÉRIQUE ! Et se lance à Pantin, le long du Canal de l’Ourcq (navettes fluviales).
Brrrrr, ça (re) devient excitant…

En même temps et pendant la semaine, Paris sensibilise à l’utilité du design dans notre usage quotidien. Est-ce pour cette raison que la Mairie de Paris soutient et encourage le parcours Designer’s Days ? Peut importe, mais c’est cohérent avec l’expérimentation des mobiliers urbains dans des zones de test d’équipements et de services de la ville de demain. C’est également lié “avec la mise en place du fonds de dotation pour promouvoir la création et améliorer l’accompagnement des porteurs de projets“.* Un ensemble bienvenu, au moment où la situation économique inquiète. Surtout que sur la scène design, on assiste à l’émergence des nouveaux éditeurs dont les partis pris créatifs sont de véritables manifestes, à l’arrivée de ces jeunes designers qui très nombreux ont répondu à l’appel à projet lancé en octobre 2011).

*Lyne Cohen Solal /Adjointe au Maire de Paris en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Professions indépendantes et des Métiers d’Art.

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share

online-casino.blog.ca