American-Chateau-By-Jaime-Hayon-and-Nienke-Klunder

Un mélange de “Versailles et Disneyland“

Posted on 17 juillet 2012

Jaime Hayon* et Klunder Nienke** travaillent ensemble depuis 2003. “American Chateau“, est leur première exposition publique. Cette nouvelle série de sculptures s’inspire des exportations culturelles emblématiques des Etats-Unis, (lieu de naissance de Nienke), et l’opulence de l’artisanat du 17ème siècle européen. Elle comprend entre autre le “Donut Madonna“ et le “hot dog à bascule“. Cette juxtaposition insolite, transcende les frontières à travers ses influences éclectiques et le chevauchement des périodes historiques et de la culture haute et basse. Elle remet en question les notions d’élite de l’art et de design et leur donne un cadre de référence dans la culture quotidienne contemporaine.

Ils estiment que leurs connaissances des compétences artisanales et leurs créativités inhérentes ont permis de repousser les limites du design contemporain.

*Jaime Hayon a puisé son inspiration dans le style baroque et rococo et les a combinés avec des couleurs et des formes d’aujourd’hui. C’est un “homme de la Renaissance“. Après une formation classique à Madrid et à Paris, il a travaillé dans Fabrica de Benetton, où il a été découvert par Oliveiro Toscani et fait le concepteur en chef en 2000. Sous le titre “Mediterranean Digital Baroque“ trois ans plus tard, il expose ses œuvres pour la première fois dans la galerie David Gill à Londres. **Nienke Klunder, artiste hollandaise, a rejoint Fabrica pour une résidence en 2003. Depuis, elle a exposé dans des galeries d’art de premier plan et les espaces du monde entier, tels que la Galerie Jen Bekman à New York, Palais de Tokyo à Paris, Galerie Bertin-Toublanc à Paris / Miami et le Centre d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA). Elle a une approche multi-disciplinaires à son travail.

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share

online-casino.blog.ca