Avoir la place d’exposer un boeing

Posted on 1 août 2012

“Quand j’ai organisé une exposition en 1997, le MoMA n’avait même pas de site Web“ se souvient Paola Antonelli – Département d’Architecture et Design au Musée d’Art Moderne (MoMA) à New York – En communion  avec les objets du département, elle peut raconter une histoire sur chacun d’entre eux. Elle a même un lien direct à la plupart des concepteurs. Son enthousiasme est contagieux : pour elle “le design est utile, le design doit être esthétique aussi“.

Tous SES objets ont en commun d’améliorer notre vie quotidienne. Certains sont simples et directs, tandis que d’autres se révèlent des chefs-d’uvre de l’ingénierie. Ils répondent à des besoins à toutes les nécessités et aux questions relatives à l’environnement, ou jusqu aux’ codes vestimentaires pour les femmes musulmanes (Capsters par le designer belge Cindy van den Bremen) . Le Watercone qui utilise le soleil et le processus naturel de condensation pour transformer “l’eau grise“ en eau potable – produit 1,6 litre d’eau douce par jour, dans les régions arides, un objet inspiré par “Dune“.

*Le Museum of Modern Art a été fondé en 1929. Institution à but non lucratif d’art elle est financée par des sponsors et par un système de don en nature. Le MoMA PS1 soutient aussi des projets. Par exemple, les concerts de Kraftwerk dans le hall du Musée d’Art Moderne ont été rendus possibles par Volkswagen, qui a parrainé l’événement.

“Né de la nécessité“ May 2 – Janvier 28, 2013 – MoMA, New York

articles en lien

ibooksmartphoneligne_viergezone2

Bookmark and Share