Logique et urbain

Posted on 21 septembre 2012

Nicolas Guthart et son associé David Pattingre sont passés de l’univers commercial des baskets (artistes, musique, sport) au papier en créant le magazine Shoes-Up*. La rencontre avec Régis Morales est le déclic pour ouvrir la galerie l’Imprimerie Paris Le Marais. Pour eux, « une suite logique », une extension dans le conseil les marques.

Q – QU’EST QU’UNE BOUTIQUE PROVISOIRE ?

Quelle marque ne souhaiterait pas avoir sa propre boutique dans le Marais ! Mais comment rentabiliser au plus vite les quelques mètres carrés investis et raconter son histoire ou celle de son produit ?

La galerie accueille chaque mois une nouvelle résidence, une nouvelle histoire racontée par une marque ou un artiste dans une scénographie inédite et exclusive. Idéalement placée, face à Beau bourg et à l’entrée du Marais, elle voit passer chaque jour 20 000 promeneurs. Mais, ce n’est pas qu’une belle adresse, chaque résident bénéficie des services de l’agence WAF** qui fait partie de notre groupe, pour la direction artistique, technique et marketing. Car, bien sûr la finalité de l’histoire ce sont des ventes d’une manière ou d’une autre.

Q – POURQUOI LA PARIS DESIGN WEEK ?

La galerie existe depuis trois ans et a su faire parler d’elle. Elle a intégré rapidement les différents parcours design dans Paris. C’est naturellement que nous avons participé à l’événement. Cette année avec la présentation de 10 produits de 10 marques issues de 10 univers différents et le couplage avec Maison et Objets ont permis à de nombreux visiteurs étrangers qui cherchent les nouvelles tendances et nouveaux produits de visiter le Marais pour les trouver : l’emplacement stratégique de la galerie (l’intégration dans l’univers « urbain ») s’y prêtait.

*En 2001, David Pattingre, Régis Morales et Nicolas Guthart créent Shoes-Up.com. Avec le lancement du magazine éponyme, en janvier 2004, la basket devient un prisme à travers lequel les sujets donnent un éclairage sur les tendances mode, lifestyle, design et bien sûr les cultures urbaines (musique, vidéo, graphisme, danse, street art, sport…). **L’agence de création WAF naît en 2007 et inaugure l’Imprimerie Paris Le Marais en septembre 2009 pour en faire une Galerie Concept Store.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2