Interieur Courtrai

Posted on 27 octobre 2012

Le 20 octobre a débuté la biennale dans la ville belge de Courtrai, une des foires commerciales les plus réussies. Présente depuis 1968, à 1 h 30 de Paris, pas une seule marque de conception majeure n’est absente de cet événement, au point qu’il y aurait une liste d’attente pour les autres.

Cette biennale est un mix parfait. A Courtrai, vous pouvez  essayer un canapé ou un fauteuil, inspecter un luminaire, une table de jardin ou un tapis, en fonction de votre humeur et vos besoins, ou tout simplement contempler la grande diversité du mobilier design. Quel contraste par rapport à Milan ou à Paris. Ici pas de lieux fermés, d’espaces restreint… Ce calme se retrouve également chez les visiteurs. La biennale c’est « primitifs futurs » une série de propositions initiées par Lowie Vermeesch (Muller van Severen, Nendo, Ross Lovegrove, Greg Lynn, Makking & Bey, la Troïka, David Bowen et Greg Lynn), tous proposent des éléments qui joueront un rôle dans notre futur cadre de vie. Les sept se rapportent à la vie dans le futur et dans notre relation à la nature. Certaines de ces propositions ponctuent les halls d’exposition, d’autres sont sur l’île Buda, située sur la Lys, le cour d’eau qui traverse le centre de Kortrijk.

Images /1 space winner deformable wall sandwich®blue architects /2 interieur 2012 city pathway /3 sou fujimoto at buda gallery – wouter van vaerenbergh©

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2