Les professions artistiques ont une longueur d’avance

Posted on 17 décembre 2012

Ich de Ich&Kar, Helena répondu pour le duo incontournable du graphisme contemporain, Héléna Ichbiah et Piotr Karczewski (Ich&Kar.) Discret mais incroyablement présent, le duo graphique Ich&Kar est partout. De prestigieuses marques de luxe comme les bars branchés des capitales font appel à son univers pétillant. De la bouteille d’alcool à la boîte d’allumettes, Ich&Kar décline ses créations aussi sur une collection de motifs muraux sous la marque Vynil. son style ne laisse pas indifférent.

DANS NOTRE MÉTIER, JUSQU’ OÙ DOIT POUSSER L’EXIGENCE DE PARITÉ* ?
La question et la réponse me font sourire, car elles sont terriblement d’actualité ! Mais, heureusement non ! Il me semble que toutes les professions “artistiques“ ont une longueur d’avance. Rien ne semble me séparer d’un désigner, ou tout au moins pas grand chose, sinon pas plus ou plutôt autant que d’une designer il me semble… c’est donc sûrement une victoire pour nous autres

*nous avons posé une question pour réaction à tous les designer(e)s de cette série – Le 2 octobre 1974, lors d’un voyage au Canada, Gérard Pelletier demande à Françoise Giroud : Mais jusqu’où allez-vous pousser cette recherche, cette exigence de l’égalité, de la parité de la femme dans le système ? Françoise Giroud répond : Jusqu’à ce que des femmes incompétentes puissent occuper des postes de direction comme les hommes le font.

 

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2