Enjeux

Posted on 7 février 2013

Soutenu par des leaders mondiaux et un écosystème de PME et ETI innovants, le numérique représente une valeur ajoutée de 60 milliards en 2009, soit 3,2 % du PIB français, plus du double en 2015, 25 % de la croissance

Le rapport McKinsey* démontre l’impact d’Internet sur l’économie et l’emploi. La notion de filière (le numérique) ne rend compte que d’une partie des effets induits par le numérique sur l’économie. “Depuis les Etats-Généraux de l’Industrie, le gouvernement a pleinement pris conscience de l’importance de l’enjeu autour de la notion de filière industrielle**. “C’est pourquoi le Comité Stratégique de Filière STIC de la conférence nationale pour l’industrie (CNI) travaille à la création d’un observatoire pérenne du numérique et des STIC dans notre pays“***.

*Rapport McKinsey – impact du numérique sur l’économie : la partie immergée de l’iceberg – septembre 2011. **Pierre Gattaz, Président de la FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication) ***Guy Roussel, Président du Comité Stratégique de Filière STIC de la CNI (Conférence Nationale de l’Industrie)

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2