Le design est une conséquence du présent

Posted on 20 mars 2013

Amaury Poudray marche dans une direction précise, animé par l’envie d’exprimer ses sentiments autrement, il « aime les objets, ils sont tellement plus que l’accumulation des atomes » qui les composent.CRÉER ?

J’essaie d’exprimer le plus justement possible mes intuitions, sensations, certitudes ou mes doutes aussi. Alors doucement (subtilement) je découvre la direction à prendre et je m’oriente vers ceux qui vont accompagner le projet. Mon but est aussi d’orienter le projet vers les solutions plus adaptées.

INFLUENCER !

Mes influences sont multiples. Bien sûr je suis issu de Saint Etienne, où j’ai beaucoup appris avec Eric Jourdan et François Bauchet sur la beauté de la forme et de la couleur. À leur contact, j’ai appris à aimer les personnalités rationnelles et sans concessions comme Claude Levi Strauss ou Pina Baush. Tous m’inspirent par leurs sensibilités aiguës des choses et du (des) monde(s) qui nous entoure (nt). Car une chaise, une table, une sculpture, un livre, peu importe ce qui est créé, ce qui importe c’est le contexte, la cohérence de la démarche et sa pertinence.

Voyez, on peut prendre un même projet et changer son échelle, il deviendra diffèrent.

/Amaury Poudray est soutenu par le “Village des Créateurs“ – une structure de développement économique des entreprises de mode, déco, design de Rhône-Alpes. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville de Lyon et avec l’aide des syndicats professionnels de l’habillement et du textile, le VDC est situé dans le Passage Thiaffait. / image : 1/ Croisements©amaury_poudrey 2/Amaury Poudray©Gustavo Millon/Fabrica

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2