La démarcation entre virtuel et réel est obsolète

Posted on 4 avril 2013

Anca Iorgulescu est une idéaliste qui croit à l’audace ; qui est persuadé que lorsqu’on n’a pas peur, la seule possibilité est d’évoluer et que la critique ne peut être que constructive si on réussit à se distancer et à utiliser de manière positive les différents retours.

Travaillant en France elle est spécialiste de la gamification et de l’exploitation et l’importation des données dans la création de l’art digital. anca_iorgulescu®cooperativedesign

DÉCRIVEZ-MOI LE PROJET

Le projet a été issu d’une volonté d’humaniser la relation entre une marque et ses publics, de la rendre plus personnelle… Dans ce but, en concertation avec mes collègues, nous avons réfléchi à la création de ce livre blanc – Toute la lumière sur l’éclairage déco – pour la marque Laurie Lumière. La construction du livre blanc a été basée sur la proximité, sur un contact direct avec chaque blogueur*. Ensuite, les personnes qui ont participé, ont partagé leurs perspectives.

Pour nous, c’était l’occasion de donner la parole aux nouveaux influencers – nous avons collaboré avec une partie de la blogosphère déco-design – des gens qui vivent avec passion ce qu’ils font. Car inviter des blogueurs à investir du temps pour répondre aux questions de l’interview, ce n’était pas ni évident, ni facile, aujourd’hui ils se professionnalisent, sont des spécialistes dans leurs domaines et, généralement, sont rémunérés pour la rédaction d’articles. Alors investir du temps et de l’énergie est un signe de générosité et de volonté de partage.

QUELLES PERSPECTIVES ?

J’espère réussir à organiser des événements pour les nouveaux prescripteurs qui ne se quantifient pas en Likes et Fans. Je suis persuadée que le monde appartient à ceux qui ne manquent pas d’audace, qui prennent des risques, qui se trompent, qui font des erreurs et qui croient.

Je pense que la démarcation entre virtuel et réel est obsolète : le digital est dans la vie. En termes de stratégie de marque, le défi est de faire en sorte que le passage ne soit pas fragmenté.

*14 blogueurs ont participé à titre gracieux à ce projet

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2