Le design ce sont des formes élémentaires

Posted on 17 avril 2013

Le parcours de Giacomo Moor est atypique, après avoir étudié au Politecnico de Milan et soutenu une thèse sur le bois (Difetti di pregio. Ebanisteria tra scultura e design, 2009), publiée dans Abitare, il travaille dans un magasin de commerce de bois. Cette passion pour l’ébénisterie, il l’a met en œuvre dans son atelier de la via Padova au service (entre autres) de Memphis.

VOUS INVESTISSEZ CE LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE ?
Je suis fier et honoré d’exposer dans ce lieu d’histoire et de travailler avec cette entreprise qui vante les collections des maîtres du design, comme Sostass, Branzi, De Lucchi et tous les autres designers du mouvement Memphis. Je suis fasciné par cette filiation et comme cette maison est toujours à la recherche de nouvelles expressions, j’ai pu concrétiser mon projet en le dessinant et en le réalisant personnellement avec mes propres menuisiers*.

COMMENT LES VISITEURS PERÇOIVENT-ILS VOTRE APPORT
Il y a l’effet de surprise 1/ les meubles fermés obligent à un rapport de complicité pour découvrir le système d’ouvertures : les visiteurs sont sensibles à l’aspect mystérieux 2/ ils apprécient que Memphis investisse dans un jeune designer ayant une approche artisanale.
Mon objectif est de créer des formes élémentaires, simples qui étonnent. Ici c’est le bois qui dialogue avec le ciment selon un rapport architectural : vidée, la poutre est reconstruite et fonctionne comme un conteneur.

*édition limitée à 12 pièces.

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2